Prendre RDV en ligne 04 66 29 51 15

Droit de la famille

Anne Sophie Chagnaud

Avocat du droit des familles à Nîmes : l’avocat de l’intime

Le droit des familles touche au fondement de la société. Évolutif, profondément humain, cette spécialité du droit privé touche la structure familiale. Celle-ci ne se limite plus à sa forme traditionnelle, mais regroupe des personnes s’engageant dans une vie commune ou une filiation moins traditionnelle que celle connue jusqu’alors. Dans ce contexte, l’avocat tient lieu de conseil et de garant de la légalité et doit faire preuve de psychologie pour intervenir sur des dossiers où l’affectif est au cœur de la procédure.

Les dossiers de filiation et de succession à Nîmes comptent parmi les plus sensibles. Entre griefs personnels, problème intra familial ou ego mis à mal, ces dossiers touchent à l’intimité de chacun. Quel champ d’application du droit des familles ? Votre avocat spécialisé à Nîmes en droit des familles traite des affaires de successions, de tutelles ou curatelles, des affaires liées aux enfants, de contrat de mariage, de divorce ou des suites à donner lors de violences conjugales.

Obligatoire lors d’une séparation ou pour représenter un client devant un juge des affaires familiales (JAF), son recours est utile pour résoudre toute question touchant au droit familial. Il peut en outre intervenir sur des demandes de pension alimentaire pour un enfant né hors mariage et l'organisation du droit de visite et d'hébergement. Ces compétences et son expérience s’exercent pour les dossiers traitant de mariage, de séparation ou de divorce, de filiation et de succession.